Etablissement privé à but non lucratif
L’établissement "la Résidence de la Châtaigneraie" est géré par une Association loi 1901 à but non lucratif appelée 'Association Hospitalière Saint-Martin' composée de 25 membres et présidée par JOEL DEMY. La direction de l’établissement est assurée depuis avril 2012 par Mme DELAFOND.
La résidence peut aujourd'hui accueillir 90 personnes en hébergement permanent, 3 personnes en hébergement temporaire et 6 personnes en accueil de jour. L'’Etablissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale, et est éligible à l’allocation personnalisée au logement (APL).
Depuis le 1er Mars 2005, l’établissement est reconnu comme EHPAD, c’est à dire un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
La convention tripartite entre la Résidence La Châtaigneraie, le Conseil Général de Loire-Atlantique et l’Agence Régionale de la Santé assure aux résidents la transparence des coûts, des prises en charge et une démarche qualitative.
Le conseil d'administration
La Résidence de La Châtaigneraie est administrée bénévolement par un Conseil d'Administration composé de 9 à 15 membres.