Tout au long de votre séjour, notre personnel médical est présent pour vous aider et vous assister dans les gestes quotidiens afin de préserver votre autonomie....
Les modalités d’organisation des soins sont fondées sur :
- La culture de la bientraitance.
- Le bien être psychologique, physique, moral et social du résident.
- La mise en place d’une politique du médicament.
La résidence assure une permanence 24 heures sur 24 : appel malade, veille de nuit.
La prise en charge médicale et les soins sont effectués par :
- Le médecin traitant du résident.
- Le médecin coordonnateur, référent de l’application des bonnes pratiques gérontologiques.
- Les infirmières de la Résidence.
La prise en compte du bien-être du résident est assurée par :
- Les aides-soignants.
- L’ergothérapeute.
- Les aides-médico-psychologiques.
- Les assistantes de soins en gérontologie.
- Les agents hôteliers de la résidence.
Le confort du résident, le respect de la pudeur et la sécurité matérielle et affective sont une préoccupation permanente.
Une psychologue est présente tous les lundis et un vendredi par mois. Elle est à l’écoute des résidents et de leur famille.
La prise en charge de soins techniques est assurée par des professionnels spécialisés extérieurs :
- Kinésithérapeutes.
- Orthophonistes.
- Podologues.
Dans les situations d’hospitalisation du résident, l’établissement a établi des conventions ou coopérations avec certains établissements hospitaliers: CHS de Blain, CH de Saint Nazaire.
Afin de simplifier la livraison des médicaments, la résidence a passé des conventions avec les pharmacies de Pont-Château.